dimanche 30 août 2009

Mr Broccoli Head

J'ai convenu de ne pas dévoiler la version finale coloriée de mon affiche de Deep Blue Sea. J'ai eu trop de plaisir à la faire alors je me suis lancé dans un gros projet : reproduire une série d'affiches de cinéma, ce qui m'a amené ensuite a vouloir toutes les exposer ensemble quelque temps cet automne. Je garde donc la surprise de les voir complétées pour l'exposition. J'espère que le Comic Book Shoppe à Ottawa invitera encore des artistes cette année pour afficher des trucs chez eux. Ce serait une bonne occasion !

Je vise produire de 8 à 10 affiches. J'adore ce défi car, chaque fois, ça m'oblige à étudier les personnages que j'ai à représenter. Pour être certain d'avoir bien maîtrisé leur ressemblance et de me les avoir appropriés dans mon style, je fais une série d'esquisses d'eux sous différents angles et dans différentes expressions pour les comprendre. C'est facile de réussir la ressemblance d'un personnage sous un seul angle dans un dessin, mais en me forçant à le représenter dans plusieurs autres positions, c'est là que je vois si la recette que j'ai trouvée pour réaliser le personnage "fonctionne" réellement. Ainsi, l'étude d'aujourd'hui était en vue de reproduire l'affiche du film "The Rocky Horror Picture Show", montrant le sublime Tim Curry assis dans une paire de lèvres géante. Dans toutes mes ébauches, une chose marchait certainement : la coupe de cheveux à la brocoli !

Je vais essayer d'écrire plus fréquemment dans mon blog ces prochains temps. Désolé d'avoir gardé ça un peu "endormi" cet été... J'ai un peu (...beaucoup) de misère avec ce principe de blog. J'ai toujours l'impression d'écrire dans le vide et ça ne motive pas trop à continuer. Pourtant, on m'en parle lorsque que je rencontre des amis alors, finalement, faut croire qu'il y a bel et bien des gens qui viennent y jeter un coup d'oeil ! :)

mardi 11 août 2009

Croquis vs. crayonné

Une comparaison du premier croquis dans mon cahier à dessin (à gauche) avec la version crayonnée plus léchée qui m'a servi pour le coloriage finale (à droite). Y a-t-il vraiment une grande différence (à part que la version propre soit 4x plus grosse) ? C'est pas énorme, mais pour ma part, je sens toujours beaucoup plus d'énergie dans les croquis que dans les versions "propres". Mais pour arriver à une belle et grosse affiche coloriée à l'ordinateur, je devais refaire le dessin au propre en plus gros. J'ai déjà terminé, mais je vous montre le résultat une prochaine fois. :) Le cadrage de la version crayonnée est beaucoup plus large que nécessaire, mais je préfère en faire plus pour me donner une bonne marge de jeu.

dimanche 2 août 2009

Saffron Burrows

Je veux recréer l'affiche d'un bon film de requins : Deep Blue Sea ! Avant de commencer, je fais une brève étude du personnage qui apparait dessus, c'est-à-dire Saffron Burrows dans son personnage de l'impérieuse scientifique responsable du dérèglement génétique des méchants requins.