mercredi 30 septembre 2009

Les pingouins contre-attaquent

La production continue pour le Cinérama ! Voici quelques études des personnages qui apparaissent sur la sixième affiche que j'ai choisie de réinterpréter : Batman Returns. Le plus dur personnage à saisir aura été Mr Keaton, que je me suis entêté à travailler sans son masque de Batman, même si on ne voit que sa bouche sur l'affiche. J'essaie tout de même de ne pas trop me préoccuper d'une ressemblance exacte avec chaque acteur jouant les personnages que je travaille. L'important est à mon avis de bien capter l'essence du personnage lui-même.

Quant au dévoilement de toutes ces affiches dans leur version finale, ce sera officiellement au Comic Book Shoppe en fin novembre, à Ottawa. C'est dans le cadre d'un événement qui s'appelle "Fine Art Gala 2009" où quelques artistes exposent des exemples de leur travaux dans le magasin. Je transmettrai les détails dès que possible !

samedi 19 septembre 2009

Allez hop, bonzaï !

De très bonnes nouvelles s'annoncent pour Inkjava.com ! J'en suis venu à la décision de faire de mon portofolio en ligne une version plus simple en html, du coup beaucoup plus facilement réalisable. J'ai terminé le design en une fin de semaine, et c'est maintenant l'entreprise "Bonzaï Communication" qui prend les rênes. Il s'agit d'une nouvelle business en Outaouais dont ma soeur est la directrice artistique et qui se spécialise dans la stratégie web pour entreprises. De par mes expériences antérieures, je vais me retenir de divulguer le délai avant qu'il soit fonctionnel, mais je peux au moins affirmer que c'est promis pour l'automne.

À part de ça, en vrac, j'avais beaucoup de choses pour me garder la tête occupée en plus de recommencer les cours à l'université. Le dessin ne lâche pas et je continue la série d'affiches de cinéma en style cartoon. J'ai aussi eu droit à une petite entrevue qui est passée dans le journal LeDroit mais que mon éternel modestie m'a très vite gêné d'en parler. :P En fait, j'en étais tellement gêné que le jour d'après, je suis allé me stepfordiser en blond pour passer incognito !