mercredi 28 juillet 2010

Roche, papier, ciseaux... Kapow !!

La convention de super-héros «Kapow» organisée par un groupe d'artistes de la galerie Axe-Néo 7 va faire parler d'elle ! Ils ont déjà une série de cartes à collectionner faites à partir des illustrations que j'ai réalisées pour représenter chaque performeur dans leur accoutrement de super-héros. On peut toutes les voir sur leur page sur Facebook. Pour faire jaser de la convention et des différentes interventions qui auront lieu en parallèle aux Jeux du Québec à Gatineau, on a déjà pu en lire des détails dans le journal LeDroit de samedi dernier et en entendre parler à différentes chaînes de radio. Bientôt, ils feront la une d'un journal culturel et voici une illustration faite pour l'occasion et qui devrait apparaître dans le montage final... j'espère ! Vous voyez ici Capitaine Midas, Prête Pas Prête et Stincman.

vendredi 16 juillet 2010

Hippos royaux

J'ai terminé la série de chevaux de mer. Un roi, un chevalier, une princesse et un fou. Avez-vous un préféré ?

Je vais en faire des arrières-plans qui seront disponible à télécharger à la boutique-souvenir de inkjava dans les prochains jours.

vendredi 9 juillet 2010

Mam'zelle Ravenwood

Raiders of the Lost Ark sera la deuxième oeuvre que je ferai pour Cinémarium vol. 2. J'ai donc étudié Marion, la première Indiana girl puisqu'elle apparaît sur l'affiche. Contrairement à misteur Harrison, j'ai fait son sketch en un éclair !

mardi 6 juillet 2010

L'énigmatique misteur Ford

Deux affiches qui recevront le traitement cartoon pour le Cinémarium vol. 2 seront du répertoire de misteur Harrison Ford. J'aurai deux personnages de lui à faire et je voulais donc qu'il garde le même visage. Je croyais que ce serait facile : on commence par un Indiana Jones, je lui enlève son chapeau et lui change les cheveux pour le faire en Han Solo ou en détective de Blade Runner, etc. Mais non ! Cet acteur là a vraiment changé d'un rôle à l'autre. Dans les Star Wars, il semblait avoir le visage plus rond et une lève inférieure assez charnue, tandis qu'en Indiana Jones, sa carrure de mâchoire change avec son menton et l'intensité de son regard aussi. Pas évident du tout ! Par curiosité, j'ai cherché sur le web pour des images de bandes dessinées de Star Wars et Indiana Jones, et j'ai fait l'exercice de mettre un chapeau au Han Solo et changer le look du Indiana. Comme de fait, les deux ne fonctionnaient plus du tout !

Sur l'image, vous voyez son visage avec lunettes lorsqu'il fait Indiana-Jones-le-professeur et aussi avec chapeau, au naturel avec les cheveux qui grisonnent et en Rick Deckard dans Blade Runner.

Bref, ce Harrison est un bien mystérieux personnage, mais je pense être satisfait avec la version cartoon que je lui ai trouvée.