lundi 12 octobre 2009

L'Évolution du babouin

Une de mes illustrations se trouve présentement sur le trottoir dans le Vieux-Hull ! Mon chiropraticien possédait une illustration minuscule en très mauvaise qualité montrant l'évolution du singe jusqu'à un homme mal assis devant son ordinateur. Pour en faire une affiche, il m'a demandé de réinterpréter l'image à ma façon mais en format plus gros, tout en gardant l'idée de base. Et voilà le produit final ! :D ...C'était un peu étrange de reprendre une idée déjà produite, mais le chiro m'a assuré qu'il avait le droit. J'ignore qui était l'artiste qui avait fait l'orginal mais, au moins, la clinique utilise encore sa version pour de plus petits certificat-cadeaux.

Pour la nouvelle version, on voulait vraiment mettre en évidence la ressemblance entre le premier et dernier maillon de la chaîne. Pour répéter encore mieux la position du monsieur assis avec les bras repliés sur son clavier, on a opté pour ajouter une banane dans les mains du babouin. Quant au reste de la chaîne, il y avait à l'origine un personnage de plus dans les stades plus «humains» à droite, mais on l'a fusionné avec un autre pour garder l'homme bien droit au centre de l'image.

C'est la première fois que la clinique utilise mes dessins pour une affiche. L'automne passé, d'autres de mes illustrations avaient servi pour des publicités dans les «publi-sacs».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire