lundi 10 janvier 2011

Planète Aïne-Hounedeurte

Un petit mot en début d'année pour dire que non, l'hiver n'a pas encore eu raison du lézard frileux pendant le temps des Fêtes. Je suis toujours là ! J'ai plein de projets en cours et à venir dont certains que je dois garder sous silence. Je vous présente donc un autre de mes nombreux brimborions. Soit dit en passant, brimborion c'est un mot que j'ai découvert l'été dernier en lisant un livre de Jules Verne : Voyage au centre de la terre. Il y avait tant de vocabulaire inconnu pour moi que je n'osais pas tout chercher dans le dictionnaire (sinon je n'aurais pas pu lire trois lignes sans m'arrêter), sauf ce mot que je n'ai jamais oublié parce qu'il était bien joli. C'est une petite chose sans valeur et sans utilité, donc j'ai aussitôt décidé de l'exploiter pour appeler mes croquis quotidiens ainsi. Et c'est plus chouette d'avoir un titre comme «Brimborion no64» plutôt qu'un banal «sans titre», non ? Et tien, pourquoi pas un calendrier «Brimborions 2012» pour l'an prochain ?!

Bonne année à tous ! Vous venez de lire le 100ième article de mon blog !! J'vous ai mis un peu plus de couleurs dans le dessin pour souligner ça.

4 commentaires:

  1. Déjà 100 articles, WOW ! Ça marque magnifiquement la nouvelle année, quel timing :)

    Hahaha, j'ai eu beau le dire à voix haute plusieurs fois, ce n'est qu'après la lecture de l'article que j'ai compris ton titre. Bien trouvé mon cher.

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha ha. Yé ! Quelqu'un l'a compris. :D

    RépondreSupprimer