Juste un trip personnel. On peut toujours rêver...Je ferai peut-être les autres couvertures un jour. C'est celle-là qui m'intéressait le plus car c'est ma scène préférée du film.
Juste un trip personnel. On peut toujours rêver...
Comment rendre alléchante une simple brique de gâteau au chocolat moelleux ? Ça a été mon dilemme depuis 5 mois. Juste du chocolat, ça manque de surprise au palais selon moi. Ma solution, créer une grosse mare de crème anglaise et de coulis caramel-moka faite moi-même dans une assiette pour l'accompagner. Le tout servi bien froid (contrairement aux restaurants qui le servent chaud). Je comprends pas pourquoi on l'appelle "moelleux" au chocolat. C'est loin d'avoir la consistance d'un gâteau moelleux. C'est plutôt une grosse brique très riche de brownies, voire fudge ! Miam miam. ...À la première bouchée, j'aurais préféré l'avoir coupé en deux.
Ce dessert-là semble être une spécialité du Québec ; on n'en retrouve pas ailleurs... sauf si l'apprenti dessertier enfile son tablier et se lance dans ses marmites à Bordeaux ! C'est ma gâterie-maison que j'aimais le plus chez moi, et je trouve que j'ai bien réussi mon coup avec ceux-là. J'en ai dégusté avec une crème anglaise à la vanille Bourbon (!), un peu de coulis de caramel pour faire joli, et de la crème glacée à la *vanille de Madagascar*. Ma touche personnelle est l'utilisation de farine aux céréales plutôt que de la simple farine blanche. Ça donne un p'tit goût granola subtil. Ma famille d'accueil les aime beaucoup aussi. Maintenant, il faut que je leur en donne la recette dans l'espoir que ça se propage et que la renommée du Québec en cuisine repose sur autre chose que cette répugnante poutine !
Une pensée pour ma soeur dont je m'ennuie beaucoup...trop. Son travail la garde très occupée et j'ai rarement l'occasion de lui parler depuis que j'suis débarqué en France. Même que j'ignore si elle a reçu cette carte par la poste (et ça fait depuis le début d'avril)... C'est ça la petite histoire du fantôme tout seul. J'avais même sorti mes pinceaux pour écrire le jeu de mot facile mais cute à la Hallmark (parce que même si Ïve se débrouille pas trop pire avec les pinceaux, ça lui en prend beaucoup pour le décider à s'en servir. Mais bon, cette fois ça va. Il y avait juste un peu de blanc à faire. Ça salit pas trop) !
Travail à effectuer en 4 heures : représenter deux personnages dans une pose dynamique. Le jour d'avant, on devait inventer des robot à partir de masques africains, alors je me suis inspiré des esquisses que j'avais entamées pour inventer ce gros vilain de ferraille.
Il y a un restaurant Häagen-Dasz à Bordeaux !!! Je l'ai trouvé après avoir tourné en rond 1 heure pour me décider où prendre mon dessert, pour ensuite prendre 15 minutes à m'imaginer les 1001 combinaisons possibles à faire avec les sundaes/saveurs/brownies/biscuits... expliquer en détails la création du siècle que j'ai en tête à la serveuse... me rendre compte à la caisse que mon porte-feuille est resté à la maison... courir comme un fou jusqu'à la maison... revenir en byciclette jusqu'au restaurant Häagen avec le porte-feuille... et finalement déguster un sundae-blizzard INTENSÉMENT BON !!!!!