lundi 4 juillet 2011

L'Odyssée d'Ariel - #1

Je vais vous montrer un dessin étape par étape ce mois-ci! Les artistes de Planet X sur facebook ont comme troisième activité de réinventer une affiche de film déjà existant ou non. Je choisis de revisiter mon classique Disney : La Petite Sirène! Je vais me fier qu'à mes souvenirs poussiéreux pour le faire et voir ce que j'aurai retenu des 1001 fois où je l'ai écouté.

Voilà le stade numéro un, tel quel, pas de correction, fraîchement gribouillé sur une page de mon cahier à dessin hier midi. J'ai seulement ajusté le contraste du scanner pour que le dessin soit passablement visible, car il a été fait au crayon 2H et H (c'est-à-dire trèèès pâle). C'est donc à ce niveau de détails que je m'en tiens pour commencer. Les éléments que je souhaite voir sont tous placés, le look des personnages est suffisamment défini, alors avec tout ça je pense que je m'en vais vers quelque chose de potable. ...Il y a peut-être l'angle de la tête du roi Triton qui m'agace. Je ne vais probablement pas le laisser intacte d'ici à la prochaine fois. ... C'est à suivre!

2 commentaires:

  1. Salut Lézard frileux... bonne chance à Toronto avec tous tes projets...

    Je suis Sylvie, auteure... je prends connaissance de ton travail depuis quelques temps déjà, et oui! Je t'espionne - surtout au Moca Loca d'Aylmer...

    J'en suis à démarrer ma maison d'édition également, alors... je sais ce que c'est...

    Sylvie (Psssit! J'adore ton travail...)

    RépondreSupprimer