mardi 5 mai 2009

Viennoiserie aux amandes

Rien de bien sorcier avec ceci. C'est un croissant fourré à la pâte d'amandes et enterré sous une rafale de neige (sucre en poudre). Par contre, celui du «Fournil de Pierre» est le plus suuucculent. Sa particularité, c'est que le croissant semble coller dans les dents quand on croque dedans. Et j'ai remarqué qu'il y a toujours une sorte de givrage par-dessus. ...alors Détective Ïve s'est mis en marche le lendemain et la boulangère m'a révélé que c'est justement ce givrage-là qui donne le côté «collant» au croissant, et c'est du sucre qu'on dit «inversé». En tout cas, ça donne une viennoiserie aux amandes vraiment trop bonne ! Je l'adooore. Le sucre en poudre est facultatif (ils font des croissants avec et sans), mais quand la boulangère me le sert, elle m'en met toujours une rafale de plus ! Miam miam. J'en ai les babines toutes blanches après !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire