lundi 24 mai 2010

Aliens: le retour (1/3)

Comme pour la première série Cinémarium, j'ai décidé d'entamer le volume 2 avec une petite gâterie pour moi-même. Voulant à tout prix la faire voir une fois terminée, ça me donne la volonté pour en faire suffisamment d'autres et monter une exposition. Ainsi, je mets brièvement sur attente deux commandes qu'on m'a faite pour cette série, mais elles ne vont pas tarder !

Je commence donc avec un incontournable classique issu de ma série préférée : Aliens ! Je montrerai l'évolution du dessin ces prochains jours. Aujourd'hui, c'est l'étape du brouillon. Comme pour chaque affiche, une étude des personnages précède le croquis. Pour Ripley (Sigourney Weaver), j'ai simplement rajeuni le personnage que j'avais dessiné à partir du clône qui figurait dans le quatrième opus. Pour la fillette, j'ai dû la dessiner dans différentes poses et expressions pour bien la saisir (affolée avec la tête de sa poupée dans les mains, morne avec sa tasse de chocolat chaud). Sur le brouillon transféré à l'ordinateur, je retouche des parties pas au point comme le mouvement des cheveux de la fillette et l'arsenal de Ripley.

On fait de bien drôles découvertes en s'attardant sur les détails d'une affiche. Pour celle-ci, les éléments qui composent le fond dans l'affiche originale sont assez peu discernables. Par contre, en m'attardant à deux petites formes pointues qui dépassent de la silhouette du mur à droite, j'ai réalisé que c'était des pieds ! L'illustration prend alors une allure beaucoup plus sinistre ! En réponse à cette découverte, je me suis amusé à garnir le fond par quatre autres victimes prisonnières, dont quelques unes avec un «face-hugger» sur le visage ou une poitrine défoncée... Allez ! Plus morbide, plus de bestioles !! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire