mardi 20 septembre 2011

CHER: du brouillon au final

Mon temps se divise entre dessiner des zombies pour le jeu PLEASE STAY CALM le jour et dessiner plein de CHER pour mon jeu de cartes dans mes temps libres. Gros contraste de sujet!

Voilà la plus récente illustration cette semaine. C'est inspiré de la vidéo pour "The Music's No Good Without You" que je viens tout juste de découvrir sur youTube ce week-end. Je fais constamment des découvertes sur Cher en travaillant sur ce projet-là! Elle en a fait des choses, cette dame! Et elle en a porté, des costumes!

Pour chaque dessin, je commence par faire une recherche d'images et de vidéos sur un costume particulier en cherchant le plus de détails possible. Ensuite, je fais un premier croquis sommaire dans mon cahier qui me guide d'abord pour la pose que je vais lui donner. Je viens peaufiner le croquis à l'ordinateur avec les références sous les yeux, puis j'en fais une version encrée au propre sur papier. Et finalement, ça retourne dans l'ordinateur pour faire la colorisation! Beaucoup de va-et-vient entre le papier et l'ordinateur!

1 commentaire: