mercredi 17 novembre 2010

Chronique d'un plastifieur en herbe

Plus que quelques jours avant le Gala d'artistes au Comic Book Shoppe ! Mon salon s'est transformé en atelier de bricolage pour préparer les copies de mes oeuvres qui serviront comme démo pendant la soirée. C'était long, mais à mon grand étonnement, c'est pas aussi emmerdant que ce que je m'attendais... Mis à part le magasinage au Rona bien entendu. Qu'est-ce que je trouve ça pénible d'entrer là. Mais bref, j'ai découvert que je suis quand même pas pire comme plastifieur et c'est franchement plus économique de le faire moi-même en bout de ligne !

D'abord, il fallait identifier chaque reproduction de mes oeuvres et numéroter chacune. Un après-midi que ça m'a pris pour ça, mais les titres sont tous bien centrés et il y a eu aucune faute d'inattention malgré la pile qu'il y avait à faire.

Ensuite, taillage à l'exacto de cartons blancs et collage des oeuvres dessus. *Note à moi-même : à l'avenir, coller les oeuvres en premier puis tailler à l'exacto ensuite. C'est bien plus facile d'éviter les gaffes à l'exacto que de réussir à coller l'affiche bien droite sans devoir la décoller.

Et pour finir, utiliser du plastique isolant pour fenêtre et lui flanquer une bourrasque du séchoir à cheveux pour le rendre tout lisse. Même si j'avais jamais fait ça avant, au diable les tests ! J'ai tout de suite essayé sur mes démos et ça a super bien marché. Perfectionniste pressé oblige... Mais ça a super bien marché ! :D

Alors voilà, je vous laisse avec l'affiche promo pour ce fameux Art Gala 2010 qui aura lieu dimanche. Et l'affiche montre un sneak peek des films que j'ai cartoonisés cette année, question de vous inciter à venir. ;) Après, il faudra attendre jusqu'au printemps 2011 avant que mon exposition arrive au Moca Loca d'Aylmer alors venez donc ce dimanche ! C'est gratuit ! Tous les détails sont sur mon site web. (Et la question facile, c'était juste une excuse pour mettre une flèche rétro dans le design... !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire