mercredi 3 février 2010

Crotte, crotte, crotte. Encrage ou non ?

Je continue le crayonnage, mais ça ne va pas aussi vite qu'au début et ça commence à m'angoisser sérieusement. Les pages qu'il me reste à rendre proprement au plomb inclues plusieurs personnages en panique et un décors toujours assez élaboré (...quelle brillante idée d'avoir campé l'action dans un festival !) Ça me prend donc un temps franchement long à continuer le crayonné, et je me demande si je ne devrais pas laisser tomber l'encrage pour être capable de me rendre jusqu'à la couleur, quitte à adopter un look un peu gribouillis (mais pas trop) en augmentant le contraste comme j'ai essayé pour l'exemple d'aujourd'hui. Ça semble concluant mais j'suis pas habitué encore au look, et il faudrait quand même que je passe du temps à nettoyer un peu les gribouillis à certains endroits alors je ne sais pas si je vais vraiment sauver du temps en faisant ça... À moins que je réussisse à m'imposer un bon deux semaines d'enfer intensives à faire le crayonnage puis l'encrage... J'en sais trop rien... Mais je stresse beaucoup depuis hier. Ça ne va plus assez vite... Vraiment plus. :S

4 commentaires:

  1. Effectivement, quarante-quatre pages, c'est TRÈS ambitieux. Si le temps te manque, il y a quelques solutions possibles : réduire le nombre de pages (je sais que ça implique de retravailler le scénario et le découpage, ce qui peut être ennuyeux à ce stade-ci, mais faisable), ou encore éliminer l'encrage, comme tu le suggères. En général, ton crayonné final est assez net, ça peut donner un bon résultat, à condition de supprimer toute trace de l'esquisse de départ. Tu peux sûrement y arriver sur Photoshop, mais le plus simple serait que l'esquisse soit faite au crayon bleu sur les prochaines pages.
    Bon courage !

    Réal

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! 44 pages ? C'est effectivement monstrueusement énorme! =)

    Tout de même Ïve, et là je ne veux pas ta mort ni que tu néglige tout les autres aspects de ta vie et tes autres cours, mais je dois t'avouer que je crois préféré le rendu final encré... bien que ton crayonné soit assez "net" au départ... J'ai l'impression que le look plus "gribouillis" du graphite rends moins bien ton style... mais c'est strictement une opinion! Je sais que le résultat sera tout de même assurément à la hauteur, peu importe la méthode retenue :)

    Comme le dit Réal, peut-être vaudrait t-il mieux voir à réduire légèrement le nombre de pages du projet si c'est possible?

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, le gribouillis n'est pas l'idéal. T'as raison, Emjie. Et réduire le nombre de pages ne m'enchante pas du tout. Alors je ne lâche pas et je continue dans ma lancée ! J'ai repris confiance depuis hier, car il ne me reste plus que 7 pages à crayonner. Si je termine demain, j'aurai tout fait en une semaine !! :D

    RépondreSupprimer
  4. Salut Ïve, je ne suis pas fan non plus de réduire le nombre de page, par-contre, il y a d'autres methodes que de juste augmenter le contraste, tu peux jouer avec les level, tu peux faire des choses en superposant tes layers, Photoshop offre une multitude de choix pour ce genre de chose, surtout si tu te rend a la couleur, je pense qu'il y a des trucs très intéressants que tu peu faire, tout n'est pas perdu, COURAGE!!!

    RépondreSupprimer