mercredi 10 février 2010

Essai de calligraphie

J'ai mis à l'essai chaque feutre, stylo et plumes de calligraphie que j'ai pu trouver chez moi, et c'est finalement le bien simple Lumicolor permanent à pointe fine que je pense adopter. Je repasse sur quelques lettres pour faire des effets de pleins et déliés pas trop prononcés. Quant au style d'écriture, je veux qu'il y ait une première apparence de lettres attachées et calligraphiées à la main, mais j'aime bien garder certaines lettres dans leur forme détachée (comme le «r» et le «b») car ça permettra aux plus jeunes d'être capable de lire. Je vois plein d'irrégularité dans ce que j'ai fait, mais ça me plaît de plus en plus. Je veux que l'écriture fasse sourire en la lisant et qu'elle ait du charme, plutôt qu'elle soit froide et trop régulière comme un ordinateur. ...Je ferai de petits sondages au courant de la semaine pour avoir d'autres impressions. Faites-moi part des vôtres, si vous le voulez bien. :)

1 commentaire:

  1. Absolument ! C'est parfaitement lisible et c'est tellement plus sympathique qu'à l'ordi.

    RépondreSupprimer