samedi 30 octobre 2010

Cheval d'Halloween

Oh, quelle a été patiente cette bête-là ! C'est Javelot, le cheval de ma soeur, que j'ai aidé à décorer à coup de pinceaux et de gouache blanche pour une journée de compétitions halloweenesque à l'écurie. Le brave animal est resté sage pendant toute l'heure que ça a pris pour y arriver. C'est épatant en pensant qu'il devait endurer qu'on l'enduise de peinture alors qu'il fait 2 degrés dehors ! Je crois pas que ma soeur aurait survécu si elle m'avait fait ce coup... Il s'est finalement écoeuré lorsque le pire était passé et qu'il ne restait plus qu'à faire ses tresses. Pour le calmer, j'ai donc sacrifié une paire de gants maintenant pleine de bave en lui donnant à manger pendant que ma soeur lui faisait sa coiffure. Au moins, la tactique fut un succès alors mes gants n'ont pas fini à la poubelle en vain. Ne reste plus qu'à épater les juges !

Je crois qu'il a été baptisé Javelot Skellington pour la journée en l'honneur de Jack dans Nightmare Before Christmas.

4 commentaires:

  1. Bravo à l'artiste, Javelot Skellington a remporté le prix du meilleur costume ! Et les os blancs des pattes ont hypnotisé les juges je crois, nous avons récolté une deuxième et une première place ! Pas croyable :O Merci Ïve ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Esque la gouache part vite ? Et t'elle nossive pour le cheval ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gouache sèhe rapidement et a l'avantage de partir au brossage, comme de la boue sèche (juste à bouger, la gouache disparaissait, fallait le repeinturer entre les classes). Et pour la question de nocivité, ça dit non-toxique sur la bouteille et on s'est dit que ça me doit pas être si nocif si des enfants s'amusent à en manger dans les ateliers de bricolage... À noter : le cheval est encore bien en vie et en santé à ce jour :P

      Supprimer