lundi 11 avril 2011

L'Original

C'est l'élaboration étape par étape du nouveau dessin que j'utilise sur facebook. J'avais besoin d'un petit vent de fraîcheur ! ...et aussi de me démarquer de mon équipe de petits clônes à la galerie Inkjava.

Je me suis fait faire une balade sur ma bonne vieille pieuvre qui me suit pas mal depuis le primaire ; j'avais gagné un concours pour décorer les murs de la bibliothèque de l'école et mon dessin représentait une pieuvre rayée bleu et mauve. Je crois qu'elle m'a marqué parce que c'était le deuxième dessin que j'avais l'honneur de peindre dans cette bibliothèque et ça m'avait donné un bon brin de confiance dans ce que je pourrais faire plus tard.

Outre la pieuvre, j'ai mon balluchon pour voyager dans tous les univers que j'ose m'imaginer dans mes dessins, et j'hésitais enfin pour le dernier élément. Une tasse de café pour ma gourmandise, un autre gros muffin, un petit lézard frileux, ... j'ai finalement opté pour un as de pique pour représenter les projets de jeu de cartes qui me trottent toujours dans la tête. Et bien sûr, la tuque de Batman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire