jeudi 7 avril 2011

Un pour tous

Un concept de décors pour faire changement des personnages et des monstres. C'est pour l'histoire du «Palais d'Indra» sur lequel je continue d'avancer. Ce que j'aime de faire une bande dessinée, c'est d'avoir l'impression d'être en train de préparer un film et d'être en charge de tous les départements à la fois !

Au départ après le scénario, c'est le recrutement des personnages. J'ai donc fait différents croquis pour chacun, je les ai comparés, j'en ai renvoyés chez eux et j'ai gardé les meilleurs.

Ensuite, c'est la conception des décors. Je me fais une liste de tous les lieux nécessaires dans le script et je les crée. Puis maintenant à l'étape où j'en suis, c'est un peu comme faire le storyboard : je fais des schémas minuscules de chaque page pour figurer la disposition des cases et leur contenu. À ce stade-là, je fais des choses incroyables : des dessins avec des bonhommes allumettes !!! Oui, oui. Ça arrive que j'en fais ! Mais c'est assez banal à voir alors je montre plutôt des croquis des étapes antérieures comme celui-ci. Ce sera «la salle du trône»...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire