jeudi 28 avril 2011

Un chevalier familier

40 ième carte achevée ! C'est un valet pour le clan «médiéval» de mon paquet de cartes. Il vous semble peut-être familier, car ce chevalier-là est vieux de quelques cahiers à croquis déjà. Ça me fait plaisir de pouvoir l'incorporer dans mon projet car il y a une valeur sentimentale qui se rattache à lui.

Sa petite histoire, c'est que je l'avais créé à la fin du secondaire pour la première commission sérieuse que j'ai eu à faire. On m'avait demandé «un gros dragon» alors j'avais imaginé une grosse scène épique dans les catacombes d'un château où la bête ferait face à un vaillant chevalier armé d'une étoile du matin. Je me souviens particulièrement de ce dessin-là parce que j'avais passé un temps fou à faire de la perspective et un crayonné ultra poussé... puis j'ai ruiné le dessin en lui mettant du fixatif... «adhésif» ! alors la poussière a collé dessus pendant une semaine et j'étais bien gêné de le remettre. On apprend par les erreurs !

J'ai fait un arrière-plan avec le dessin original qui est disponible à la boutique-souvenir de mon site web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire